Recherche avancée

Les bonnes pratiques de l’informatisation de la gestion des concessions

Informatisation de la gestion des concessions funéraires
5 juin 2015
Fiche pratique

L’informatique permet non seulement de traiter de meilleure façon toutes les opérations qui ont un rapport direct avec la gestion de toutes les sépultures d’un ou de plusieurs cimetières, mais aussi de produire les actes de concession, autorisation, refus, rappel, mise en demeure et d’éditer les documents justificatifs de reprise des concessions abandonnées ou des fosses communes et des échéanciers annuels.

Il est ainsi recommandé aux communes de se doter des logiciels adéquats afin de saisir, recenser et mettre à jour chaque sépulture. Une connaissance régulière des concessions pouvant être reprises et des concessions régulièrement entretenues sera ainsi plus aisée.

La présente fiche indique ainsi les éléments à prendre en compte afin de mettre facilement en place l’informatisation de la gestion de ses concessions funéraires.

Identifiez-vous pour lire la suite de ce contenu et profiter de l'ensemble des fonctionnalités de Légibase
Recevoir les alertes de mise à jour
Ajouter une note
Télécharger l'article
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.
  • Rechercher dans cet article