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Comment procéder pour effectuer les tables décennales ? La dernière trouvée a été réalisée pour les années 1963 à 1972, sachant que certains registres sont reliés.

Services d’état civil
Publié le 3 août 2015 - Mis à jour le 7 juillet 2016
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Une table est un livre reprenant par ordre alphabétique certaines références des actes d’une année (table annuelle) ou sur une période de dix ans (table décennale). La consultation des tables permet une recherche rapide et aisée des actes sur une ou plusieurs années

La tenue des tables est réglementée par le décret n° 51-284 du 3 mars 1951.
 
La table décennale reprend tous les actes des tables annuelles, dans un ordre rigoureusement alphabétique et avec les mêmes références que celles des tables annuelles (le numéro de l’acte n’est toutefois pas prévu). Elle est établie séparément pour les naissances, mariages et décès.
 
Si les actes ne sont pas informatisés, le travail de confection de la table décennale peut s’avérer long mais reste une obligation légale et le maire ne peut passer outre.
 
Les tables peuvent être dressées au choix de la mairie soit sur des feuilles prévues pour l’inscription des actes de l’état civil, soit sur des feuilles de papier libre dès lors que le papier utilisé est assez solide pour permettre une bonne conservation et utilisation dans le temps.
 
Sources :

 

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