Recherche avancée

Nous sommes interrogés par une dame âgée qui souhaite connaître le nombre de personnes domiciliées dans la commune nées en 1920. Nous lui avons répondu que nous ne détenons aucun fichier et l'avons invitée à prendre contact avec l'INSEE. Comment étoffer notre réponse ?

Démarches et formalités administratives
Publié le 8 juin 2021
Forum des lecteurs

Il n’est pas rare que des personnes contactent le service de l’état civil d’une commune pour obtenir des statistiques diverses et variées.

L’état civil permet d’identifier un individu dans la société à partir des informations contenues dans son acte de naissance ou dans les actes de l’état civil qui le concernent.

A partir de ces éléments, il peut être établi un certain nombre de statistiques telles que le nombre de naissances, mariages ou décès sur une période, les prénoms attribués dans l’année, l’âge moyen des personnes qui se marient, etc.

D’autres statistiques plus précises peuvent être obtenues auprès de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) qui vont être basées sur un certain nombre d’éléments que les communes lui auront transmis.

Identifiez-vous pour lire la suite de ce contenu et profiter de l'ensemble des fonctionnalités de Légibase
Recevoir les alertes de mise à jour
Ajouter une note
Télécharger l'article
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.
  • Rechercher dans cet article
Du même auteur