Un couple avec un enfant (reconnu par le père) doit se marier prochainement. Faut-il établir un nouveau livret de famille ou compléter le livret de famille actuel avec remplissage des informations concernant le mariage ?

Publié le

Depuis le 1er juillet 2006, il existe un livret instauré par arrêté du Garde des Sceaux en date du 1er juin 2006 modifié.

Ce livret, qu’on pourrait nommer « livret unique », permet son utilisation et sa mise à jour à l’occasion de chacun des événements concernant la cellule familiale.

Il remplace les anciens livrets qui continueront cependant à être mis à jour et utilisés par leurs titulaires. Ces anciens livrets sont : le livret d’époux établi à l’occasion du mariage ; le livret de famille de mère (ou père) naturelle ou adoptive ; le livret commun de père et de mère naturels ; Ils étaient délivrés en fonction de la situation familiale du couple ou du parent seul. Lorsque les parents n’étaient pas mariés, le livret était ouvert par l’acte de naissance de l’enfant et il était ensuite transmis aux mairies de naissance des parents pour y porter leurs extraits d’actes de…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.