Recherche avancée

Comment évincer Pikachu des cimetières ?

Cimetières, sites cinéraires et opérations funéraires
1er septembre 2016
Veille juridique

Si la gestion des cimetières est une attribution communale classique, la lutte contre les Pokémons qui envahissent ces lieux de recueillement ne faisait certainement pas partie du cahier des charges !

 Face à l’engouement suscité par le jeu Pokémon Go, plusieurs maires se sont émus des désagréments provoqués par ces bestioles virtuelles.

Pour l’heure, il n’existe aucune réglementation permettant au maire d’interdire la chasse aux Pokémons virtuels dans les cimetières. Le maire de la commune de Bressoles dans l’Ain a pourtant tenté un arrêté municipal pour stopper l’invasion de son village par les joueurs et leurs Pokémons.

La meilleure solution reste pour le moment de remplir le formulaire disponible sur le site de Niantic, la société de production du jeu, demandant de retirer de certains lieux les « arènes de combat » du jeu ainsi que les « Pokéstop » gênants.

Pikachu a ainsi été banni de l'ossuaire de Douaumont à Verdun, du musée d'Auschwitz-Birkenau ou du Mémorial d'Hiroshima. De nombreuses autres demandes devraient suivre, mais elles restent soumises à l’accord de la société Niantic.

Source :

  • Rechercher dans cet article
Du même auteur