Décret n°2000-1262 du 26 décembre 2000 portant application de l'ordonnance n° 2000-219 du 8 mars 2000 et relatif aux actes de l'état civil et au livret de famille à Mayotte

Mis à jour le

Ce décret énonce les dispositions spécifiques s’appliquant à Mayotte en matière d’actes d’état civil de livret de famille. Ces dispositions remplacent donc les dispositions françaises à Mayotte.

Chapitre I : Dispositions communes à l'état civil de droit commun et à l'état civil de droit local. Art. 1er La conservation, la mise à jour et la délivrance des actes de l'état civil de droit commun et de droit local sont assurées à Mayotte par les officiers de l'état civil selon des procédés informatisés et manuels. La signature de ces actes doit être manuscrite. La mise en oeuvre des procédés informatisés s'effectue conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 susvisée. Art. 2 A modifié les dispositions suivantes : Crée Décret no 62-921 du 3 août 1962…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.