Décret no 2000-1261 du 26 décembre 2000 portant application de l’ordonnance no 2000-218 du 8 mars 2000 et relatif à la commission de révision de l’état civil à Mayotte

Mis à jour le

La commission de révision de l’état civil à Mayotte, créée par une ordonnance du 8 mars 2000, est compétente concernant les demandes d’établissement de certains actes d’état civil. Ce décret vient notamment préciser quelles sont ses règles de fonctionnement.

Organisation de la commission Art. 1er La commission de révision de l’état civil instituée par l’article 18 de l’ordonnance du 8 mars 2000 susvisée a son siège à Mamoudzou. Elle se réunit sur convocation de son président. Les séances ne sont pas publiques. Art. 2 Le président de la commission est suppléé, en cas d’absence ou d’empêchement, par un magistrat du siège désigné par ordonnance du président du tribunal supérieur d’appel. Art. 3 Le secrétariat de la commission est assuré par le greffe du tribunal supérieur d’appel. Art. 4 La…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.