Ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives

Mis à jour le

Cette ordonnance, texte cadre pour l’organisation des services publics dématérialisés, définit notamment les téléservices comme « tout système d’information permettant aux usagers de procéder par voie électronique à des démarches ou formalités administratives ». Elle pose l’obligation pour l’administration de répondre à toute demande d’un administré lorsqu’elle est régulièrement saisi aussi bien par voie électronique que par les autres voies plus traditionnelles.

Chapitre I : Définitions. Art. 1 I. - Sont considérés comme autorités administratives au sens de la présente ordonnance les administrations de l'Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics à caractère administratif, les organismes gérant des régimes de protection sociale relevant du code de la sécurité sociale et du code rural ou mentionnés aux articles L. 223-16 et L. 351-21 du code du travail et les autres organismes chargés de la gestion d'un service public administratif. II. - Sont considérés, au sens de la présente ordonnance : 1o Comme système d…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.