Décret no 2002-781 du 3 mai 2002 relatif au Conseil national pour l’accès aux origines personnelles et à l’accompagnement et l’information des femmes accouchant dans le secret pris pour l’application de la loi no 2002-93 du 22 janvier 2002 relative à l’accès aux origines des personnes adoptées et pupilles de l’État

Mis à jour le

Ce décret précise dans quelles conditions sont garanties l’accès aux origines personnelles pour les personnes adoptées ou pupilles de l’État mais aussi l’accompagnement et l’information des femmes accouchant dans le secret.

Composition et fonctionnement du conseil national pour l’accès aux origines personnelles Art. 1er Les membres du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles sont nommés pour trois ans par arrêté du ministre chargé de la Famille. Les magistrats sont nommés par arrêté conjoint du garde des sceaux, ministre de la Justice, et du ministre chargé de la Famille. Leur mandat est renouvelable deux fois. Art. 2 Le magistrat de l’ordre judiciaire est nommé sur proposition du premier président de la Cour de cassation. Le membre de la juridiction administrative est…
Pour lire la suite du contenu, testez gratuitement pendant 15 jours
Déjà abonné ?
Pour acceder à ces contenus, merci de vous connecter.