Recherche avancée

Notre expertise juridique

Des contenus de haute qualité rédigés par des professionnels du droit

Rédigés par des professionnels du droit, les contenus Berger-Levrault sont reconnus pour leur approche pragmatique et concrète.

Berger-Levrault sélectionne ses auteurs sur la base de la richesse et de la diversité de leur parcours professionnel ainsi que l’adéquation de ce dernier avec les thématiques abordées. Ils exercent souvent, à titre complémentaire, une activité de formateur et contribuent souvent à l’élaboration et à la rédaction de diverses publications. Leurs qualités pédagogiques sont ainsi éprouvées et garantissent l’accessibilité des notions exposées dans les textes publiés par Berger-Levrault.

Ainsi, Légibase État civil et Cimetières bénéficie du fonds éditorial, valorisé et enrichi pour la lecture sur internet, issu d’ouvrages tels que le Guide pratique de l’état civil, et le Questions|Réponses État civil rédigés par Marguerite Quidelleur et Martial Guarinos ou encore l’ouvrage Cimetières, sites cinéraires et opérations funéraires écrit par Emmanuel Aubin et Isabelle Savarit-Bourgeois.

Cette base de connaissances est également enrichie de nombreux documents pratiques. En effet de nombreux modèles de lettres, de mentions ou de formules d’actes sont mis à la disposition des praticiens de l’état civil à travers plus de 2 500 fiches. Les utilisateurs peuvent également bénéficier d’un large recensement des documents d’état civil pouvant être nécessaires en France pour les ressortissants étrangers. Ils pourront également accéder de manière simple et ergonomique aux différentes rubriques de l’IGREC et de ses différentes mises à jour.

Garants de la qualité des contenus Berger-Levrault tant sur le fond que sur la forme, les éditeurs organisent et vérifient le travail des auteurs, qu’ils conseillent et orientent pendant la phase d’écriture. En fonction des évolutions juridiques et en concertation avec ces derniers, les éditeurs planifient également les mises à jour et l’enrichissement des contenus en ligne.

Ils assurent enfin une veille juridique quotidienne afin d’identifier les évolutions législatives et réglementaires en cours et à venir, les décisions de jurisprudence les plus remarquables, les réponses ministérielles et diverses communications gouvernementales à souligner, mais aussi les nouvelles pratiques professionnelles en germe. Ils mettent ainsi à votre disposition une information quotidienne sélectionnée avec soin et adaptée à vos attentes et besoins professionnels.

Toujours disponibles et à l’écoute de leurs lecteurs, les éditeurs et les auteurs Berger-Levrault se feront un plaisir de répondre à vos interrogations, alors n’hésitez pas à les contacter.