Recherche avancée

Qui sommes-nous ?

Berger-Levrault, 1er éditeur multicanal d’informations et de solutions de gestion en Europe

Au service des usages publics depuis toujours

Grâce à sa culture de créateur, Berger-Levrault est le 1er éditeur multi-canal d'informations et de solutions de gestion en Europe. Alliant conseils, produits, services et formation, son offre donne les moyens nécessaires aux intervenants du secteur public, de la santé et de la société civile de se consacrer à leur cœur de métier.

Avec près de 60 000 clients et plus de 1 000 collaborateurs, le Groupe Berger-Levrault est acteur de l'administration numérique pour des usages publics plus efficaces et respectueux de l'humain.

Rapprocher les femmes, les hommes et leurs administrations, est la vocation de Berger-Levrault, partie prenante de tous les temps forts de la vie citoyenne (état civil, santé, enseignement, social, entreprise, justice, élections...) à l'heure de l'ouverture massive des données publiques en Europe.

Un éditeur professionnel de connaissances

Berger-Levrault est aussi un éditeur professionnel de connaissances. Avec deux acceptions pour le qualificatif « professionnel ». C’est un éditeur professionnel dans le sens où ses éditions, de quelque nature qu’elles soient, s’adressent prioritairement à un public professionnel, l’Administration et ses agents. C’est un éditeur professionnel dans le sens où il cultive et enrichit continuellement son savoir-faire. Avec un objectif : donner forme et transmettre les connaissances qui font corps avec votre métier, avec votre professionnalisme.

Donner forme. La connaissance est le fruit d’un travail de réflexion qui se nourrit de différents matériaux : textes juridiques, pratiques métiers, expériences, savoir-faire. Le travail passe par une critique de ces matériaux, il en extrait l’intelligence, s’attache à élaborer pas à pas une forme compréhensible et transmissible : la connaissance.

Transmettre. La transmission des connaissances emprunte plusieurs voies non exclusives : ouvrages, livres numériques, sites de connaissances, sites média, conférences, colloques, débats sont autant d’instruments d’appropriation et d’échange. Notre ambition ? Que ces connaissances auxquelles nous travaillons servent une intelligence commune des savoirs et savoir-faire publics, qu’elles participent à la réputation de l’Administration française.