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Les démarches en ligne ont le vent en poupe

Services d’état civil
Mis à jour le 13 juillet 2016
Veille juridique

Une enquête* réalisée du 16 au 17 janvier 2014 par l’institut d’études de marché et d’opinion BVA révèle que les trois-quarts des français désirent réaliser davantage de démarches administratives en ligne. Les démarches relatives à l’état civil tiennent le haut du pavé dans ce sondage.

Ainsi, 41 % des Français souhaitent pouvoir les effectuer en ligne, contre 27 % pour les démarches relatives à la fiscalité, 18 % à la santé et au parcours de soin et 11 % à l’éducation et au suivi scolaire de leur enfant.
 
Les Français estiment que cette innovation permettrait à l’État « d’investir dans le numérique (76 %) et de réduire ses dépenses (73 %) ». Ils pensent également que cela pourrait « améliorer la rapidité et la qualité du service proposé par les services de l’État à leurs usagers (83 %) ».
* Enquête réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 990 personnes âgées de 15 ans et plus.
 
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